Renaissances est une série de performances musicales dans laquelle je personnifie Marie King, seule, avec son double ou en groupe. Dans un décors clinquant, j’interprète des chansons qui abordent le thème de “la Mère” sur une musique minimaliste.

Renaissance no.6

Performance présentée dans le cadre du OFFTA sous forme de 5à7, derrière la vitrine de chez Georges Laoun, les 30-31 mai et 1er juin 2011. J’ai interprété en boucle, pendant ces trois journées, des chansons de Marie King qui traitent spécifiquement du rôle et des réalités quotidiennes de mères québécoises.

Renaissance no.5

Présentée lors du GALA DARE-DARE, dans le cadre du RESARTIS en collaboration avec le RCAAQ, au studio Juste pour rire en 2010. Performance en collaboration avec Sarah Bronsard et Joanne Lessard.

Renaissance no.4

Présentée dans le cadre de Art Pop/Pop Montréal en 2009 à la Galerie PUSH.

Renaissance_Push_MJA

Renaissance no.3

Présentée dans le cadre de l’exposition Country en trois temps dans le sous-sol de l’église St-Édouard en 2009. Performance en collaboration avec Marie-Hélène Beaudry, Claudia Chan Tak, Émilie Jacob-Allard, Joanne Lessard, Larose S. Larose, Stéphanie Langlois.

Renaissance no.1 et no.2

Performances présentées en 2008 et 2009 dans le sous-sol de l’église St-James of the Apostle, accompagnée d’une installation vidéos et d’un buffet.

Crédits photo: Gabrielle Desmarchais, Guy L’Heureux, Jennifer Laoun-Rubenstein, Long Nguyen et Elisabeth Duchesne.